Nuit-europeenne-des-Musees-2018

NUIT DES MUSEES 2018
Programme et Animations autour de Foce


SAMEDI 19 MAI : VENEZ PASSER LA NUIT AU MUSEE

Nuit des Musées : programme local de la 14ème édition.


Depuis 2005, à l'initiative du ministère de la Culture et de la Communication, les musées ouvrent leurs portes gratuitement au public une nuit d’un samedi de printemps et multiplient les propositions incitant à découvrir autrement leurs collections, dans un contexte festif et insolite.
Parcours interactifs, visites éclairées, jeux, performances et installations, spectacles, concerts, ateliers… jalonneront cette nuit où les musées participants seront accessibles gratuitement aux visiteurs.

Pour sa 14ème édition, la Nuit des musées propose cette année l’ouverture gratuite de plus de 1200 musées en France.
L'an dernier en 2017, ce sont plus de 2 millions de visiteurs qui ont pu découvrir ou redécouvrir nos musées sous un autre angle.


Nous avons sélectionné pour vous les évènements les plus intéressants autour de Foce :



Ajaccio - Musée Marc Petit

Adresse : Route de Lazaret Quartier Aspretto 20090 AJACCIO à Ajaccio (à environ 41.53 kms de Foce)
http://lelazaret-ollandini.com/

Nuit des musées 2018 -Une balade artistique

Une balade artistique
Samedi 19 mai, 21h00

Du : 19 05 2018 au 19 05 2018

Descriptif de l'évènement :
Une balade dans les allées du Lazaret à la découverte de l'art, sculpture, danse, musique, dessin...

entrée libre mais il est conseillé de réserver sa place




On l'attend tous, la Nuit des Musées.  Chaque année, au retour des beaux jours, plus de 1000 musées restent ouverts toute la nuit pour nous faire découvrir leurs trésors, leurs coulisses, proposant même une multitude d'activités.  Pour la deuxième année consécutive, Le Lazaret Ollandini se mêle aux festivités européennes, et cette année le  rendez-vous est fixé pour le samedi 19 mai 2018 ! Cette soirée, unique, est l'occasion de parcourir le musée Marc Petit autrement, en nocturne; l'an dernier c'est une visite aux flambeaux qui avait envoûté les visiteurs, cette année c'est également une balade de lumières qui va les emporter dans les mystérieuses allées, à la découverte ou redécouverte des incroyables sculptures qui ornent le Lazaret. Mais cette année les sculptures seront les partenaires artistiques des élèves du conservatoires Henri-Tomasi qui s'approprient l'espace en musique et danse. Nous pourrons également compté sur la présence de l'artiste Nino Satta qui présentera et dédicacera son nouvel ouvrage. Une véritable soirée placée sous le signe de l'art se prépare au Lazaret Ollandini.  Ne manquez rien de la 13ème édition de la Nuit Européenne des Musées !  un seul mot d'ordre, sortir au musée le samedi 19 mai 2018! La balade débutera à la tombée de la nuit, vers 21h pour profiter pleinement des jeux d'ombres et de lumières. Les festivités se poursuivront par une collation dans le patio du Lazaret. Entrée libre (réservation conseillée)






Corte - Musée de la Corse

Nuit des musées 2018 -Musée de la Corse
Adresse : La Citadelle, 20250, Corte, Haute Corse, Corse à Corte (à environ 75.57 kms de Foce)
http://www.musee-corse.com/

Nuit des musées 2018 -Concert d'Issa Hassan en trio

Concert d'Issa Hassan en trio
Samedi 19 mai, 21h00

Du : 19 05 2018 au 19 05 2018

Descriptif de l'évènement :
Concert avec le virtuose du buzuq, Issa Hassan, en trio avec le guitariste flamenco Manuel Delgado et le légendaire percussionniste égyptien Adel Shams-Din. Une soirée musicale unique en Corse.




Le musée de la Corse accueille dans le cadre de la nuit européenne des musées au sein de sa programmation culturelle « voyages et identités », le virtuose du buzuq Issa Hassan en trio avec le guitariste flamenco Manuel Delgado et le légendaire percussionniste égyptien Adel Shams-Din. Ce trio, impulsé et dirigé par Issa Hassan, est le créateur d’une première artistique : marier le buzuq kurdo-libanais aux traditions du flamenco espagnol. À l’heure des rencontres fertiles dans une Méditerranée foisonnante de cultures, il était naturel que ce trio vienne en Corse, à mi-chemin entre l’Andalousie de Manuel, le Liban d’Issa et les côtes égyptiennes d’Adel, pour la première fois, présenter en Corse leur répertoire exceptionnel. Une soirée musicale unique au musée de la Corse Jean Charles Colonna le 19 mai 2018 dans le cadre de la nuit européenne des musées. **Entrée libre.**






Algajola - Musée du trésor

Adresse : Place de l'Eglise, 20220 Corbara à Algajola (à environ 109.84 kms de Foce)
http://www.curbara.fr

Nuit des musées 2018 -visite guidée du musée et de la collégiale

visite guidée du musée et de la collégiale
Samedi 19 mai, 18h00

Du : 19 05 2018 au 19 05 2018

Descriptif de l'évènement :
visite guidée du Musée du Trésor et de la collégiale A Nunziata


















Si vous pensez que ces informations peuvent intéresser un de vos voisins, amis ou membre de votre famille, envoyez lui un lien vers cette page en cliquant -> ICI


Si vous utilisez Twitter, Aidez nous à faire connaitre cette page à vos followers ->





Cliquez ici pour revenir à la page principale de Foce