Vous cherchez des informations sur la mairie de Montesquiou ?

Vous êtes au bon endroit !



Adresse de la mairie de Montesquiou
Hôtel de ville
32320 MONTESQUIOU


Numéro de téléphone de la mairie de Montesquiou

05 62 70 91 18 / fax : 05 62 70 92 05


Horaires d'ouverture de la mairie de Montesquiou

Du Lundi au Vendredi : de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30


Trouvez la mairie de Montesquiou sur cette carte.

Astuce : utilisez votre souris pour vous déplacer dans l'image.


Site Internet Officiel de la mairie de Montesquiou

Montesquiou n'a pas de Site Internet Officiel Connu




Marianne

EN 2019 VOUS VOULEZ POUVOIR VOTER LORS DES PROCHAINES ELECTIONS EUROPEENNES A MONTESQUIOU ?

N'OUBLIEZ PAS DE VOUS INSCRIRE SUR LES LISTES ELECTORALES AVANT LE 31 DECEMBRE !


ATTENTION : Si vous voulez pouvoir voter en 2019, vous devez être inscrit sur les listes électorales à Montesquiou avant le 31 Décembre 2018.

L’inscription sur ces listes est une démarche volontaire et donc non automatique. Pour valider leur inscription les nouveaux déclarés doivent fournir certains documents à la mairie.
Vous êtes notamment concerné si vous avez emménagé ou déménagé en 2017 ou 2018.

Vous avez donc jusqu’au 31 décembre au plus tard pour déposer votre demande en mairie.
Vous devrez vous munir : d’une pièce d’identité, d’un justificatif de domicile (facture d’électricité, de gaz ou de téléphone fixe), et du formulaire d’inscription que vous pouvez remplir à l'avance pour gagner du temps.
Ce formulaire d'inscription sur les listes électorales est téléchargeable ici -> (au format pdf)

Méfiez-vous, car beaucoup de services administratifs risquent d'être fermés pendant les fêtes de fin d'année, et nous vous recommandons de ne pas attendre le dernier jour.
Nous vous invitons à contacter la mairie par téléphone pour vérifier les horaires dans ces périodes de congés.

Si vous n'avez pas le temps de vous déplacer ou si vous n'êtes pas dans la commune où vous souhaitez voter, alors vous pouvez choisir de vous inscrire par courrier.
Envoyez alors par courrier à la mairie le formulaire d’inscription dûment complété, une photocopie de votre carte d’identité et un justificatif de domicile.

Les jeunes majeurs ayant atteint la majorité en 2017 ou 2018, sont inscrits d’office, mais sont encouragés à se présenter à la mairie pour s’assurer que leur inscription a bien été prise en compte.
Pour les jeunes non recensés :
Les jeunes qui n’auraient pas été recensés en vue de la journée défense et citoyenneté, doivent contacter la mairie avant le samedi 31 décembre 2018. Cela concerne ceux qui auront 18 ans en 2019 avant le premier tour de l’un des deux scrutins prévus.
D'habitude, l’inscription sur liste électorale de la commune se fait d’office suite au recensement et est confirmée par un courrier de la mairie.

Pourquoi est-il important de voter en 2019 ?

Le bulletin de vote est une des dernières choses qu'il vous reste si vous voulez pouvoir vraiment changer les choses.

Vous pourrez voter aux élections européennes le dimanche 27 Mai 2019. Ces élections sont destinées à élire les députés européens, également appelés eurodéputés qui siègeront au parlement européen.
Mais ces députés n'ont qu'une toute petite part dans la création de près de 80% des lois qui s'appliquent ensuite aux différents états et donc aussi à Montesquiou.
En effet, ils servent surtout de caution aux lois qui sont plutôt à l'initiative de technocrates de Bruxelles, souvent éloignés des réalités des peuples européens en raison de leurs salaires et avantages mirobolants, et qui ne sont même pas élus démocratiquement.

Voter à ces élections pour les vieux partis anciennemment majoritaires, ou ceux qui ont l'apparence de la nouveauté, constituera un encouragement des politiques européennes depuis 30 ans qui n'ont pourtant pas rempli leurs promesses (le plein emploi n'est pas prêt d'être réalisé, le pouvoir d'achat est en berne sauf pour quelques privilégiés par le pouvoir en place, et l'immigration a explosé et menace de déstabiliser nos sociétés millénaires). Etes vous prêt à revoter pour ceux-là même qui ont véritablement trahi la décison du peuple lors du référendum de 2005 ?
Voter pour les partis dits "populistes" peut être une option viable ne serait ce que pour envoyer un signal à nos dirigeants actuels et peut-être même les pousser plus vite vers la sortie afin de construire une europe plus respectueuse des peuples.

Si vous ne votez pas, alors ce sont les autres qui décideront pour vous.


En France, voter est un de vos premiers droits et devoirs.
Beaucoup de pays ne l'accordent pas à leurs citoyens.
Ne le négligez pas et soyez fiers de vos aïeux qui se sont battus pour qu'aujourd'hui vous puissiez voter.
Profitez des fêtes de cette fin d'année pour le rappeler aux membres de votre famille, et vos amis car près de trois millions de français ne sont pas inscrits sur les listes électorales.

"Un bulletin de vote est plus fort qu’une balle de fusil." - Abraham Lincoln




Cliquez ici pour revenir à la page principale de Montesquiou